Date de sortie de la PlayStation 5: de nouvelles sources pointent vers l’année 2020

Jeux-Video

Par Julien Paillet le

La Playstation 5 refait parler d’elle aujourd’hui. En effet, quelques précisions ont été apporté par le journaliste Jason Schreier suite aux informations visiblement erronées concernant un potentiel lancement de la console cette année.

Hier, on vous apprenait que certaines rumeurs circulaient autour de la sortie de la Playstation 5. Dans notre article, il était question du site SemiAccurate qui déclarait que la célèbre console de salon pourrait arriver dès cette année et de Michael Pachter, un analyste reconnu et spécialisé dans le domaine du jeu vidéo qui estimait, lui, qu’elle ne devrait pas arriver de sitôt. Il estime même qu’il y a “peu de chances que l’on voit la PS5 en 2019 (environ 25%). Sony devrait plutôt la sortir en 2020″.

Sur le site Kotaku,  le journaliste Jason Schreier apporte aujourd’hui d’intéressants éléments à ce débat après avoir interrogé plusieurs sources. Deux de ses contacts seraient en mesure d’affirmer que la console n’arrivera ni cette année ni en 2019. D’autres prétendent mêmes ne rien savoir de la prochaine génération de Playstation : “Les plans peuvent changer vers l’avant comme vers l’arrière. Sony a probablement envisagé toutes les dates possibles. Tout dépend de ce qu’ils pensent être le meilleur équilibre en matière de hardware“.

Flickr – Josh Halett

Jason Schreier a également précisé ceci : “À la Game Developers Conference de San Francisco le mois dernier, les rumeurs indirectes que j’ai pu entendre suggéraient aussi une sortie en 2020. Il se dit que lors des réunions entre Sony et les développeurs, les représentants du constructeur ont distillé de vagues indices au sujet d’une fenêtre de lancement en 2020. Mais il est bon de le rappeler, quand il s’agit de hardware, tout peut changer“.

Il va donc sans doute falloir patienter avant de pouvoir mettre la main sur la fameuse console. Rappelons au passage que la PlayStation 4 fêtera ses cinq années d’existence en novembre prochain.