Galaxy A7: Samsung présente son premier smartphone à triple capteur photo à 349 euros

Smartphone

Par Anne Cagan le

Samsung a décidé d’introduire ses innovations sur les appareils milieu de gamme. Preuve en est avec le nouveau Galaxy A7. Officialisé aujourd’hui, c’est le premier smartphone Samsung doté d’un triple capteur photo. Il sera vendu 349 euros à partir de la mi-octobre..

La confirmation n’aura pas mis longtemps à tomber. Il y a deux jours, une fuite nous suggérait que Samsung allait proposer un triple capteur photo sur son Galaxy A7. Et dès ce matin, le constructeur a officialisé la nouvelle. Une annonce qui peut surprendre mais comme nous vous l’expliquions récemment, Samsung souhaite désormais introduire ses innovations sur les appareils milieu de gamme afin de séduire les millenials.

Trois capteurs à l’arrière et un à l’avant

Le Galaxy A7 est donc le tout premier smartphone de la marque doté de trois capteurs photo à l’arrière: un de 24 MP (avec ouverture à f/1,7), un capteur grand angle de 8MP (120°+ et ouverture à f/2,4;) et un capteur de profondeur de 5,MP (avec ouverture à f2,2). Il utilisera également l’intelligence artificielle pour optimiser le rendu visuel des photos.

Le smartphone est équipé d’un écran 6 pouces FHD+ Super AMOLED et d’une batterie de 3 300 mAh. Il dispose d’un SoC Exynos 7885, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage (micro SD jusqu’à 512 Go). Il sera disponible en France à la mi-octobre à partir de 349 euros. Et voilà nos premières images de l’appareil. Nous vous dévoilerons d’autres photos et nos premières impressions sur l’appareil dans la journée.