Ils sortent aujourd’hui, c’est vrai. Mais où acheter les iPhone Xs et Xs Max ?

Apple

Par Mathieu le

C’est aujourd’hui que certains de vos proches vont dépenser des petites fortunes pour rentrer chez eux avec le dernier smartphone d’Apple. En effet, les iPhone Xs et Xs Max sont enfin disponibles à la vente et il va falloir être rapide si l’on souhaite s’offrir le dernier né du constructeur américain.

Du neuf avec du vieux

Il n’y a pas un seul iPhone X cette année, mais bien deux. Si l’iPhone Xs reprend peu ou prou le même design que l’iPhone X de 2017 – même écran de 5,8 pouces, même coque en verre avec le double capteur photo qui dépasse – la plus grande nouveauté provient de l’iPhone Xs Max, qui, comme son nom l’indique est une version grand format de l’iPhone Xs. Le Xs Max dispose en effet d’un très grand écran de 6,5 pouces. C’était l’une des principales demandes des utilisateurs d’iPhone de l’année dernière, qui se trouvait un peu à l’étroit avec les 5,8 pouces de l’iPhone X.

Apple a également beaucoup communiqué sur ces écrans. Sur l’iPhone Xs, il s’agit d’un écran Super Retina Amoled de définition 2436 × 1125 pixels. Elle monte à 2688 × 1242 pixels sur l’iPhone Xs Max. Ces écrans supportent désormais la norme HDR 10 et Apple affirme qu’ils retranscrivent bien mieux les couleurs que sur l’iPhone X. Ces nouveaux modèles intègrent un nouveau SoC, le A12 Bionic, censée êtr e 15 % plus rapide que la A11 Bionic. Apple est très fier de son nouveau processeur, qui est l’un des tous premiers à être gravé en 7nm.

L’iPhone Xs, comme l’iPhone Xs Max dispose d’un nouveau bloc photo. Comme d’habitude chez Apple, il comprend un double capteur photo de 2 × 12 MP, le premier capteur ouvrant à f/1.8 et le second étant doté d’un zoom optique (ouverture f/2.4). Le constructeur a beaucoup travaillé sur la partie software de son application photo. La fonctionnalité Smart HDR, par exemple, devrait permettre de mieux retranscrire les ombres et les couleurs des clichés, notamment en s’appuyant sur le Neural Engine du A12 Bionic. Le mode Portrait a également été revu et permet désormais de choisir la profondeur de champ.

L’autonomie de l’iPhone Xs devrait être améliorée de 30 minutes par rapport à l’iPhone X et d’une heure et demi pour l’iPhone Xs Max. Enfin, il est bien double SIM, mais avec une particularité : il n’y a qu’une seule carte SIM physique. La seconde est une e-SIM que l’on active uniquement en passant par un opérateur.

iPhone XS et XS Max : Chez quel opérateur sont-ils moins chers ?

Alors, où acheter dès aujourd’hui les nouveaux iPhone ?

Et chez les opérateurs, ce sera disponible quand ?

Chez Orange, dès le 28 octobre prochain

Chez SFR, dès maintenant

Chez Free, dès maintenant

Chez Bouygues Télécom, dès le 22 octobre prochain