Netflix préparerait une série animée sur l’univers du jeu Diablo

Série

Par Henri le

Netflix perpétue sa frénésie des adaptations au grand dam de nombreux amateurs des œuvres originales. La firme s’est cette fois-ci penchée sur un jeu vidéo culte.

Netflix semble se spécialiser dans les adaptations et enchaîne ces dernières avec une frénésie rare. Si le travail effectué sur les mangas n’a pas convaincu grand monde (Death Note, Gantz, Bleach…), la firme s’attaque aussi aux grands titres du jeu vidéo. C’est notamment le cas de The Witcher ou de Castlevania, dont la deuxième saison sera disponible le mois prochain, mais des rumeurs indiquent qu’un autre titre majeur pourrait rejoindre le catalogue.

C’est Andrew Cosby, scénariste du film Hellboy, qui a allumé la mèche lors d’un tweet depuis supprimé (récupéré par Bloody-Disgusting). Il y précisait que les discussions semblent bien avancées.

« Je crois que je peux confirmer que je suis effectivement en train de conclure les négociations afin d’écrire et diriger la série animée Diablo pour le compte d’Activision et Netflix. C’est très excitant et je prie le Royaume des Anges que tout se passe bien. »

Rien n’est officiel, mais une série autour de la franchise, en sommeil depuis un moment, nous parait cohérente. D’autant que Netflix a su prouver qu’il pouvait produire des shows matures et violents, même lorsqu’il s’agit de série animée.

Cette dernière serait d’ailleurs une excellente entrée en matière pour un quatrième épisode… Il faudra néanmoins attendre pour le confirmer, car de nombreux projets restent au stade de la négociation, et ne voient jamais le jour.