Le film sur Harley Quinn et le Joker sera un mélange de This is Us et Bad Santa

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Le premier spin off de Suicide Squad, où le Joker et Harley Quinn seront les pierres angulaires du film, va s’inspirer d’une série et d’un film.

Le monde de DC Universe est assez complexe. Alors que Tood Phillips  décide de tourner un long-métrage sur le joker, avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche, le contenu du premier spin off, inspiré du film Suicide Squad, se précise.

Un mélange entre une série NBC et un film de noël

Actuellement en tournage, les acteurs Margot Robbie (Harley Quinn) et Jared Leto (Joker) devraient reprendre leurs rôles respectifs. Mais les scénaristes du film, Glenn Ficarra et John Requa ont donné des précisions sur l’atmosphère du long-métrage. ” « On a travaillé sur Bad Santa il y a quelques années, et on a mélangé ça avec la sensibilité de This is Us (NDLR : la série de NBC). Les scénaristes rajoutent “On a écrit une histoire d’amour mais avec le côté barré et dérangé de Bad Santa ». Des déclarations pas si étonnantes quand on connaît l’univers des deux personnages et surtout la relation qu’ils entretiennent.

Alors que les départs d’Henry Cavill (Superman) et Ben Affleck (Batman) ont été actés, les deux scénaristes ne savent pas encore quand va sortir le spin off sur le binôme infernal. Si les films Aquaman, Shazam ou encore WonderWoman ont une date de parution, les autres projets (Birds of Prey, Joker) sont toujours dans les premières phases de développement. Des dysfonctionnements qui laissent le champ libre aux nombreux films à succès de l’univers concurrent,  Marvel.