Le nouveau concept-car de Peugeot et Focal place les passagers dans des bulles sonores

Automobile

Par le

Peugeot et Focal ont dévoilé un nouveau concept-car baptisé Peugeot e-Legend Concept. Et c’est à l’intérieur du véhicule que les avancées sont les plus intéressantes.

On a tous connu cette situation ennuyeuse dans la voiture. Alors que le conducteur essaie de se démener avec le GPS, les passagers à l’arrière se disputent pour le choix de la musique. Une situation qui peut vite mettre tout le monde à cran et rendre le voyage pénible. Avec son nouveau concept-car, Peugeot associé à Focal propose une piste intéressante pour régler ce problème.

Des bulles musicales dans l’habitacle

Les deux marques françaises mettent en avant deux fonctionnalités Tout d’abord, le « Mapping », qui permet d’envoyer les messages de navigation au conducteur uniquement pendant que les autres occupants écoutent de la musique. Ensuite, le « Zoning » qui permet « l’individualisation totale des contenus ». D’après Peugeot, chaque passager se retrouvera dans une « bulle sonore » afin d’éviter de gêner ses voisins. Cette voiture nouvelle génération sera présentée au Mondial de Paris 2018.