La dernière mise à jour de Google Maps vous permet de proposer un lieu à vos amis… et de voter

apps

Par Henri le

Qui n’a jamais perdu un temps fou à choisir un lieu de rendez-vous pour retrouver ses amis ? La mise à jour de Google Maps pourrait bien vous simplifier la vie.

On passe parfois plus de temps à organiser une sortie qu’à en profiter, surtout lorsque l’on utilise plusieurs messageries interposées. La dernière mise à jour de Google Maps va vous aider à planifier vos activités en groupe, en permettant à chacun d’exprimer facilement son opinion.

Désormais, il vous suffira de vous rendre sur un type d’établissement (restaurant, bar, etc…) et d’effectuer une pression longue sur l’un d’eux pour le faire glisser dans une sélection. Cette dernière peut par la suite être partagée via n’importe quelle plateforme de messagerie. Cette sélection se présente sous la forme d’une petite bulle sur le côté droit de l’écran.

Vos amis ont ensuite accès à la sélection et peuvent voter pour l’endroit qu’il préfère. Un outil très utile quand certains ont des interdits alimentaires ou n’apprécient vraiment pas un établissement.

Dans son communiqué, Google précise que ces nouvelles fonctionnalités devraient être déployées dès cette semaine sur iOS et Android.