Le premier smartphone doté de 10 Go de RAM en approche !

Smartphone

Par Henri le

La quantité de RAM présente dans nos smartphones n’a eu de cesse d’augmenter ces dernières années. Et cette nouvelle version d’un smartphone chinois s’apprête à franchir un nouveau record.

La quantité de RAM sur les smartphones milieu et haut de gamme est devenue un argument marketing. En effet la majorité des actions effectuées sur nos appareils ne nécessitent pas 6 ou 8 Go de mémoire. Pourtant les constructeurs ne cessent de l’augmenter.

À ce petit jeu-là, c’est Oppo qui devrait décrocher la timbale. La TENAA, l’organisme de certification des smartphones chinois, a dévoilé que la firme allait sortir une variante de son Oppo Find X, cette fois-ci équipée de 10 Go de RAM (et 256 Go de stockage). Précisons que la version de base, qui coûte 999 euros, est déjà dotée de 8 Go de RAM.

C’est un tweet (de Ice Universe) qui a mis GizmoChina sur la voie. Ce n’est pas la première fois que l’on évoque de telles quantités de mémoire vive. Le Vivo Xplay7 et le Asus ROG Phone devaient eux aussi disposer de 10 Go de RAM mais les constructeurs semblent avoir renoncé à l’idée. À vrai dire, seuls les appareils les plus axés sur le gaming nous semblent concernés par cette question.