Sikur sécurise deux Xperia de Sony pour les cryptomonnaies

Smartphone

Par Olivier le

Si la folie du bitcoin et des cryptomonnaies est un petit peu passée, il y a toujours des besoins pour des utilisateurs qui souhaitent sécuriser à fond leurs transactions. Plusieurs constructeurs sont sur les rangs pour leur proposer des solutions clé en main, comme Sikur.

HTC, qui fait partie de ces fabricants qui misent beaucoup sur la blockchain, a dévoilé son ambition cette année avec l’Exodus, un smartphone ultra-sécurisé dont on attend des nouvelles (il doit toujours être lancé cet automne). Sikur n’a pas attendu le constructeur de Hong-Kong pour se faire un nom sur ce marché.

Le bitcoin au chaud

Après avoir lancé le SikurPhone en février, l’entreprise récidive mais cette fois, uniquement avec un logiciel ; le matériel n’est autre que des Xperia de Sony, en l’occurrence le XZ1 doté d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 2.700 mAh, un appareil photo au dos de 19 mégapixels et 13 mégapixels à l’avant.

L’autre appareil est le moyen de gamme XA2, qui intègre un Snapdragon 630, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur photo de 23 mégapixels à l’arrière et une batterie de 3.300 mAh. Les prix de ces smartphones modifiés par Sikur sont de 850 $ pour le XZ1 et de 650 $ pour le XA2.

Rien ne change au niveau des composants, par contre Sikur y a installé son système d’exploitation SikurOS. Cette plateforme se fait fort de sécuriser le stockage des actifs monétaires virtuels et leurs échanges. On y trouve ainsi un wallet pour garder au chaud ses précieuses cryptomonnaies, une messagerie, et une fonction pour effacer le contenu de l’appareil à distance.

Sikur va proposer une boutique d’applications qui ont elles aussi la sécurité au cœur de leurs préoccupations. Quant au SikurPhone, il est toujours d’actualité et une nouvelle version sera disponible mi-octobre.

Source: Mashable