Le Honor 8X est désormais disponible en France

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Annoncé au début du mois de septembre en Chine, le Honor 8X a été officiellement lancé hier en France. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Présenté en Chine au début du mois dernier, le Honor 8X se faisait fort de venir secouer le marché des smartphones à moins de 300 euros. Disposant d’un écran de 19:9 de 6,5 pouces de définition Full HD+ (2340 × 1080 pixels), il embarque également une fiche technique plus qu’honorable avec un Kirin 710 de milieu de gamme associé à 4 Go de RAM. Mais si l’on savait pratiquement tout du téléphone depuis de nombreuses semaines, on ne savait pas encore quand ni comment Honor comptait le lancer en France.

C’est désormais chose faite depuis hier soir, puisque le constructeur chinois a annoncé que le téléphone est disponible dans toutes les bonnes crèmeries hi-tech depuis ce matin (Darty, Amazon, Materiel.net, etc.). Le Honor 8X est donc vendu au tarif de 249 euros dans sa version 4/64 Go et 299 euros dans sa version 4/128 Go. A la différence de la Chine, aucune version avec 6 Go de RAM n’est prévue, pas plus que la version Max du téléphone – de 7,12 pouces ! – qui restera exclusive à la Chine.

Meilleurs prix pour la Honor 8X