Microsoft dévoile le Surface Headphones, un impressionnant casque Bluetooth haut de gamme

Audio

Par Gaël Weiss le

Hier soir, Microsoft a prouvé qu’il existait encore des « one more thing » qui pouvait encore surprendre. La firme de Redmond a en effet annoncé son premier casque Bluetooth, le Surface Headphones. Un casque à réduction de bruit active bourré de technologie et qui a pour ambition de venir concurrencer frontalement les poids lourds du secteur comme Bose ou Sony.

Voici donc le Surface Headphones, le premier casque audio de la marque américaine. Premier constat : il est du genre imposant. Avec 290 grammes sur la balance, ce casque est en effet plus lourd de 40 à 55 grammes que ses principaux concurrents. Un embonpoint qui s’explique essentiellement par la débauche de composants et de technologie que l’on trouve dans cet appareil.

Si vous avez regardé, la vidéo, vous avez déjà vu ses principales originalités : les deux molettes que Microsoft a intégré sur les oreilles droites et gauche du casque. Celle de droite permet de contrôler le volume du son. Celle de gauche permet quant à elle de régler la réduction de bruit active sur 13 niveaux différents. C’est à la fois malin et extrêmement intuitif.

Pour le reste, on sait que ce casque comprend deux boutons (un pour l’appairage, un autre pour la mise en marche), un port jack et un port USB Type-C. Dernière bonne surprise, il supporte la recharge rapide puisqu’il suffit de 5 minutes de charges pour bénéficier d’une heure d’écoute. Microsoft annonce d’ailleurs sur son site web que son autonomie est estimée à 15 heures, même lorsque Cortana est activée.

Selon CNET, le Surface Headphones sera lancé dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis, dès la fin de l’année, au prix de 350 dollars. Il est peu probable qu’il arrive en France et en Europe avant l’année prochaine.