Le OnePlus 6T version McLaren serait le premier à embarquer 10 Go de RAM

Smartphone

Par Henri le

La quantité de RAM dans nos smartphones n’a cessé d’augmenter. Et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter comme le prouve la prochaine version du OnePlus 6T.

Le OnePlus 6T

Les constructeurs de smartphones aiment visiblement s’engager dans des partenariats avec de luxueuses marques automobiles. C’est le cas de Huawei avec Porsche, Oppo avec Lamborghini et désormais de OnePlus avec McLaren.

La marque chinoise s’apprête en effet à présenter une version alternative de son nouvel appareil, rendant hommage à l’écurie britannique. Comme ses congénères, il embarquera une fiche technique encore plus poussée que le modèle traditionnel, déjà bien loti.

Le Huawei Mate 10 Porsche Design

Le site MySmartPrice indique en effet que ce OnePlus 6T sera équipé de 10 Go de RAM (contre 6 ou 8 Go pour la version normale) mais aussi de 256 Go de stockage. Une configuration extrêmement puissante, même si on se demande bien à quoi autant de mémoire vive va pouvoir servir. Surtout quand on voit les performances d’un Google Pixel 3 avec 4 Go de RAM. Son concurrent Oppo entend bien faire de même avec son Find X aux couleurs de Lamborghini, lui aussi équipé de 10 Go de RAM.

Mais OnePlus devrait lui griller la priorité en étant le premier constructeur à proposer une telle quantité en France. Le reste du hardware sera très probablement similaire au 6T traditionnel, avec un Snapdragon 845 aux commandes. On attend désormais de voir si la marque a opté pour un véritable changement de design ou non. Réponse le 11 décembre prochain.