Nvidia : Une présentation des puces mobiles RTX serait prévue au CES 2019

Hardware

Par Jules le

La prochaine fournée de puces mobiles 3D de Nvidia pointerait le bout de son nez en début d’année prochaine. Le fondeur américain devrait notamment profiter du CES 2019 pour les dévoiler officiellement.  

Le bien informé WCCF Tech rapporte que Nvidia envisage de commercialiser les déclinaisons mobiles de ses cartes RTX d’ici le printemps 2019. L’annonce officielle se tiendrait lors du prochain CES, qui comme toujours aura lieu à Las Vegas, selon les sources du site américain.

Un premier trimestre chargé

WCCF Tech est par ailleurs parvenu à mettre la main sur le line-up des puces attendues pour le premier trimestre de l’année prochaine. Devraient donc être dévoilées les puces RTX 2070 Mobility, RTX 2070 MAX-Q Mobility, RTX 2060 Ti Mobility, RTX 2060 Mobility, RTX 2050 Ti Mobility et RTX 2050 Mobility.

Crédit : WCCF Tech

Ces nouvelles puces sont pensées pour équiper les prochaines générations de PC portables. Là où les cartes estampillées “Mobility” se veulent plus épaisses et plus performantes, la gamme Max-Q offre des performances “moindres”, mais s’adapte plus volontiers à des laptops fins.

Tout ce beau monde devrait donc avoir les faveurs de Nvidia lors du prochain CES. De son côté, WCCF Tech estime que ces nouvelles cartes mobiles seront probablement mises sur le marché dans les semaines qui suivent le salon de Las Vegas.