Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact accueillent Android 9.0 Pie

Android

Par Henri le

Android 9.0 Pie a beau être évoqué à longueur de journée, il est encore assez rare de le voir débarquer sur nos smartphones. Ce sera le cas pour deux des derniers appareils de Sony.

Les constructeurs de smartphones prennent souvent leur temps pour déployer les dernières versions d’Android mais Sony a tenu parole. La firme avait annoncé une arrivée rapide d’Android 9.0 sur sa gamme XZ2 lors de la présentation de l’OS, et elle n’a pas menti. Rappelons que son tout dernier Xperia XZ3 fonctionne déjà sous Android 9.0.

Prévu pour novembre, le déploiement a finalement débuté en avance sur les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, même en Europe. Cette MAJ se traduit par un téléchargement d’un fichier d’un peu plus d’un Go. Les changements ne s’annoncent pas énormes. On constate que l’application photo a été remodelée, mais aussi la présence du patch de sécurité Google (datant du 1er octobre).

Les possesseurs des autres modèles de la marque devront encore attendre un peu. Les prochains appareils concernés sont le XZ2 Premium, le XZ Premium, le XZ1 et le XZ1 Compact. Enfin, les XA2, XA2 Plus et XA2 Ultra seront mis à jour à partir de l’année 2019.