Astérix et le secret de la Potion Magique : le film d’Astier s’offre une seconde bande-annonce

Cinéma

Par Henri le

Prévu pour le 5 décembre prochain, le nouvel épisode des aventures d’Astérix se dévoile via une seconde bande-annonce qui fait honneur à la célèbre bande dessinée.

Panoramix est le seul à détenir le secret de la potion magique, qui a permis à son village d’irréductibles Gaulois de résister à l’envahisseur. Mais le vieil homme n’est pas éternel et une simple blessure va lui rappeler qu’il doit perpétuer son secret. Il va donc partir à la recherche d’un successeur, mais les jeunes druides capables de préserver l’avenir du village ne sont pas légion… Et les Romains rêvent toujours de mettre la main sur cette recette.

Voilà le synopsis du prochain épisode d’Astérix, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Si la première bande-annonce nous laissait plus entrevoir l’aspect humoristique du film, la seconde nous permet de découvrir la trame scénaristique.

Les voix sont assurées par des doubleurs de talent. Christian Clavier incarnera le petit gaulois comme à l’époque de Mission Cléopâtre. Bernard Alane (Panoramix), Florence Foresti (Bonnemine), Guillaume Briat (Obelix), Élie Semoun (Cubitus) et Alexandre Astier himself (Oursenplus) étoffent ce joli casting. L’ensemble s’annonce aussi prometteur qu’Astérix : Le Domaine des dieux, qui avait connu un beau succès critique et public. Le film d’animation de cette fin d’année ?