Huawei dévoile un smartphone gamer Mate 20X et un Porsche Design Mate 20 RS qui passe la barre des 2000€

Smartphone

Par Anne Cagan le

Comme prévu, Huawei dévoilait aujourd’hui en grande pompe ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro. Mais le constructeur avait quelques autres nouveautés dans sa besace.

Huawei Mate 20X

Des fuites suggéraient que Huawei pourrait révéler un smartphone gamer lors de sa conférence. La rumeur disait vrai. Huawei vient d’annoncer le Mate 20x, un smartphone doté d’un impressionnant écran de 7,2 pouces, soit le plus grand écran que Huawei ait jamais proposé sur un téléphone.

Fonctionnant avec un stylet (vendu en option), le téléphone sera équipé du SoC Kirin 980 (comme les Mate 20 et Mate 20 Pro), d’une grosse batterie de 5000 mAh et d’un nouveau système de refroidissement censé réguler l’appareil plus efficacement pendant les sessions de jeu.

Le constructeur a également présenté un accessoire qui transformera le téléphone en console mobile une fois fixé sur la partie gauche du téléphone tenu à l’horizontale.

Le Huawei Mate 20X dispose enfin d’une triple caméra à l’arrière. Il sera proposé dans les coloris Midnight Bleu et Phantom Silver en Europe à partir du 26 octobre au prix de 899 euros pour la version 6 Go RAM / 128 Go ROM.

Porsche Design Huawei Mate 20 RS

En parallèle de son smartphone gamer, Huawei a également présenté un modèle de téléphone grand luxe : le Porsche Design Huawei Mate 20RS.

Cette édition dispose de 8 Go de RAM (quand le Mate 20 Pro en propose 6) et existe en version 256 Go ou 512 (contre 128 et 256 pour le Mate 20 Pro). Ce smartphone est par ailleurs doté d’un design spécifique avec notamment un dos en cuir. Il faudra cependant casser sa tirelire pour se l’offrir: il sera commercialisé à partir du 16 novembre au prix de 1 695 euros pour la version standard (2 095 euros pour la version 512 Go).