Apple aurait racheté une entreprise capable de repérer les stars de demain

Apple

Par Alvin Etafe le

Apple aurait mis la main sur l’entreprise Asaii, créée en 2016.  Le montant n’a pas été révélé.

Apple Music va profiter d’Asaii. Crédit: Apple Inc via Wikipédia

Apple veut devenir un acteur incontournable dans le monde de la musique. Alors que la marque à la pomme a déjà en sa possession Apple Music (50 millions d’utilisateurs) et Beats Electronics, elle vient apparemment d’acquérir une entreprise qui pourrait lui faire franchir un nouveau cap. Et pour cause, la société présidée par Tim Cook a racheté Asaii, selon le site américain Axios.

En ligne de mire, les stars en devenir

Crée en 2017, la startup Axios a la particularité d’utiliser une intelligence artificielle afin d’anticiper les futurs succès, voire même découvrir les talents de demain. La transaction oscille entre 90 et 100 millions d’euros. Le fondateur, Sony Theakanath, fut un ingénieur d’Apple en 2015. Il quittera l’entreprise la même année et créera la start-up Asaii l’année suivante.

Cette manœuvre prouve également qu’Apple veut se rapprocher des artistes indépendants, ce qui pourrait entraîner une création de label pour promouvoir leurs artistes signés. Apple n’est pas le seul à investir dans la musique. Google et Amazon détiennent leur propre service de streaming.