La baguette Kano pour devenir Harry Potter et développeur

Gadget

Par Olivier le

Il n'a jamais été plus facile d'être un sorcier qu'aujourd'hui, sans avoir à étudier de longues années à Poudlard ! Le kit de programmation Kano Harry Potter contient non seulement tout le nécessaire pour créer toutes sortes de sorts, mais aussi… une baguette magique.

Le kit Kano Harry Potter a tout pour se transformer en best-seller de Noël. Et pour cause : il s’agit d’une baguette « magique » (elle intègre en fait toutes sortes de capteurs de mouvements) dont on peut programmer le comportement avec l’aide d’une application. Les mouvements de la baguette sont transmis en Bluetooth sur un iPad ou un appareil Android, ou encore sur un PC Windows ou un Mac.

Code et magie

Il ne suffit pas de monter la baguette (fournie avec deux piles pour 6 heures d’autonomie) pour devenir le nouveau Harry Potter. Il faut surtout développer de petites applications dans le logiciel compagnon : on y apprendra à créer des boucles et à gérer des variables à l’aide de blocs que l’on connecte entre eux. Rien de plus simple, et c’est un premier pas intéressant dans l’univers de la programmation.

Une fois le code terminé, il suffit de jouer de la baguette pour voir les effets à l’écran. Les « sorts » disponibles permettent de faire voler des plumes, de lancer des boules de feu ou encore de faire pousser des citrouilles. Les apprentis sorciers pourront également composer de la musique ou peindre. Ensuite, c’est l’imagination la seule limite.

Les développeurs en herbe pourront également partager leurs sorts avec la communauté (plus de 700.000 créations sont disponibles). En bonus, il y a des tas de goodies à débloquer comme des costumes, des créatures, des trophées… Le kit coûte 100 €.

Source: Kano