Apple : le AirPower en approche, l’iPad Mini 5 pour 2019

Apple

Par Henri le

La prochaine conférence d’Apple se tiendra dans moins d’une semaine, mais l’analyste Ming-Chi Kuo a fait quelques révélations sur les prochains produits de la firme.

L’iPad Mini 4

C’est le 30 octobre prochain qu’Apple dévoilera les nouveaux iPad Pro mais aussi très probablement une nouvelle gamme d’ordinateurs. On sait déjà beaucoup de choses en ce qui concerne la future tablette de la firme de Cupertino. Elle devrait en effet afficher un design plus borderless, profiter de la technologie Face ID ou encore passer sur un port USB Type-C. En ce qui concerne les laptops, beaucoup attendent la nouvelle version du MacBook Air, censé être un peu plus abordable que d’habitude.

Le célèbre analyste financier Ming-Chi Kuo voit plus loin, comme l’affirme le site 9to5Mac. Selon lui, Apple devrait rafraichir sa gamme d’iPad Mini. En effet, ce modèle dispose d’une puce A8 et de seulement 2 Go de RAM. Une fiche technique et un prix (440 euros) qui le met en opposition avec l’iPad 6, ce qui n’est jamais bon.

Les amateurs de petits formats devraient avoir droit à une nouvelle tablette dotée du dernier SoC de la firme (compatible avec l’Apple Pencil), mais Kuo ne précise pas si le design changera. Cet iPad Mini 5 pourrait être annoncé au printemps 2019.

Ce n’est pas tout. Il estime également que le AirPower, un socle de recharge sans-fil permettant de recharger son smartphone et sa smartwatch, sortira en toute fin d’année ou début 2019. Cela faisait presque un an qu’on n’avait pas entendu parler de la station de recharge, mais Apple semble avoir outrepassé les difficultés techniques qu’il rencontrait.