Deltarune : Sans pression aucune, Toby Fox vient de lâcher gratuitement ce qui semble être la suite d’Undertale

Jeux-Video

Par Jules le

Après 24 heures de teasing cryptique, Toby Fox a invité les joueurs à télécharger un sondage interactif. Sauf qu’il s’agissait en réalité d’un nouveau jeu baptisé Deltarune, prenant place dans l’univers d’Undertale. Et que c’est gratuit. Et qu’en vérité, on ne sait pas vraiment ce qu’est ce truc, mais qu’en tout cas ça à l’air méchamment cool, que les fans d’Undertale ne parlent que de ça et que nous, on est en train d’hyperventiler.  

Si le nom de Toby Fox ne vous dit rien, c’est que vous êtes probablement passé à côté de l’un si ce n’est du meilleur jeu indé de la décennie. On parle bien entendu d’Undertale, sorti en 2015 sur PC, en 2017 sur PS4 et PS Vita et le mois dernier sur Switch.

Ne vous laissez pas avoir par les graphismes digne de la NES de ce RPG rétro, le titre bénéficie non seulement d’une bande originale géniale, mais aussi d’une écriture incroyable et touchante, et d’un gameplay particulièrement intelligent. Bref autant de qualités qui lui ont valu un succès critique immense – et l’un des deux seuls 10/10 chez nous, et un important succès commercial.

Undertale

Deltarune, un prequel/sequel/spin-off/trailer intéractif de luxe/quoi que puisse être ce truc

Vous comprendrez donc la fébrilité qui parcourt l’imposante communauté de fans qu’a su créer le jeu (et certains membres de la rédaction) lorsque son créateur tease hier un nouveau projet en lien avec l’univers d’Undertale. Ainsi dans un tweet mystérieux, Toby Fox donnait rendez-vous au monde aujourd’hui, à 14 heures, pour en apprendre plus sur son prochain bébé.

Première surprise à l’heure indiquée, on nous propose de nous rendre sur le site deltarun.com pour télécharger un logiciel de sondage. Deuxième surprise, ledit logiciel nous invite à désactiver les sécurités de Windows, donc si vous êtes inquiets pour l’intégrité de votre ordinateur, on vous conseille de ne pas télécharger le logiciel (bien qu’il soit probable que vous l’ayez déjà fait).

Enfin ultime surprise, après une introduction de deux minutes, arrive ce qui semble être un jeu complet. Et c’est tout, on ne vous en dira pas plus. Déjà parce que nous n’avons joué au jeu qu’une demi-heure. Et surtout, il est hors de question de vous divulgâcher quoi que ce soit, tant le ton et l’écriture du peu qu’on a vu semblent s’inscrire dans la droite lignée de ce que proposait Undertale. Ah et aussi parce que Toby Fox a demandé aux joueurs de ne rien dire durant 24 heures.

 

Allez, on joue à tout ça et on vous en reparle.