Whatsapp : La publicité va se taper l’incruste dans le service de messagerie

apps

Par Jules le

Elle était l’une des rares applications populaires à ne pas avoir cédé aux sirènes de la publicité in-app. Et pourtant, Whatsapp s’apprête, selon son vice-président Chris Daniels, à basculer de l’autre côté du miroir en intégrant bientôt des réclames dans la section “Statut”.  

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le service de messagerie Whatsapp, l’onglet “Statut” est l’équivalent des “Stories” d’Instagram. Vous pouvez y partager textes, photos, vidéos ou GIFs, et en consulter tout autant, durant 24 heures.

Pourquoi on vous précise ça ? Simplement, car Whatsapp a décidé d’y inclure prochainement de la publicité.

Votre statut après une courte page de pub’

Créé en 2009, l’application Whatsapp était parvenue jusqu’à présent à faire fi de la publicité in-app. Mais les temps ont évolué et indéniablement, la stratégie de Whatsapp aussi. Interrogé par Outlook India, Chris Daniels, le vice-président de Whatsapp Inc., a ainsi fait savoir que des publicités allaient arriver dans la section “Statut” à l’horizon 2019.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Enfin des autocollants dans WhatsApp

Une nouvelle politique qui, bien qu’ennuyante pour les utilisateurs, n’est en rien surprenante. En effet, depuis son achat de l’entreprise en 2014 pour 19 milliards de dollars, Facebook entend bien monétiser ce concurrent direct de Facebook Messenger.