Avec le Z5 Pro, Lenovo se lance lui aussi sur un design escamotable doté d’une belle fiche technique

Smartphone

Par Henri le

Les constructeurs de smartphones ont souvent tendance à s’inspirer les uns des autres. C’est aujourd’hui le cas de Lenovo qui travaille sur un smartphone équipé d’un APN escamotable.

Après les smartphones à encoches, voici venir les smartphones coulissants ! Alors que le Honor Magic 2 et le Xiaomi Mi Mix 3 ont déjà opté pour un design de type « slider », d’autres acteurs du marché entendent bien eux aussi économiser de l’espace pour proposer un taux d’occupation de l’écran maximum.

Lenovo avait déjà annoncé être en train de travailler sur un smartphone dont l’écran occupait 95% de la façade. Le chinois semble avoir tenu sa promesse avec le Z5 Pro, qui vient d’être officialisé et dispose d’une belle fiche technique malgré un poids important (210 grammes tout de même).

Il embarque en effet une grande dalle Amoled de 6,39 pouces au format 19,5 :5 affichant une définition de 2340 x 1080 px. À l’intérieur on retrouve le dernier Snapdragon 710 (avec Adreno 616), 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage.

Côté photo, on retrouve un combo d’APN Sony de 16 Mpx + 24 Mpx saupoudrés d’intelligence artificielle. Pour les selfies, il vous suffira de faire glisser la dalle vers le bas pour découvrir un module photo de 16 Mpx couplé à un second de 8 Mpx. La technologie infrarouge devrait permettre une bonne reconnaissance faciale, même de nuit. C’est également dans cette position que l’on passera les appels.

On remarque aussi la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran. La batterie de 3350 mAh devrait assurer une autonomie correcte. On apprécie la possibilité d’y insérer deux cartes Sim.

Le Z5 Pro est pour l’instant uniquement annoncé en Chine, mais son prix interpelle. Il est en effet proposé à environ 2000 yuans pour sa version 64 Go, ce qui fait moins de 260 euros. Il faut compter un peu moins de 300 euros pour la version 128 Go. On constate donc que Lenovo a l’intention de proposer un rapport qualité/prix très agressif. On serait donc intéressé s’il faisait un détour par chez nous.