Détective Pikachu : La mascotte de Pokémon doublée par Deadpool dans un film en live-action… Rien que ça

Cinéma

Par Henri le

Si on vous disait que Ryan Reynolds allait doubler Pikachu dans un film en live-action, vous auriez eu du mal à y croire. Et pourtant, tout est vrai.

Ryan Reynolds est décidément un acteur cabotin. Après avoir séduit une bonne partie des fans de Marvel avec son personnage de Deadpool, voilà qu’il s’attaque à un autre monument : Pikachu. Mais pas n’importe lequel… à Détective Pikachu. On vit une époque formidable.

Inspiré d’un jeu sorti il y a quelques années sur 3DS, le film met en scène un duo improbable composé de Tim, 21 ans et du rongeur électrique de Nintendo. Bien décidé à retrouver son père, un policier qui a mystérieusement disparu, il va s’associer avec cet adorable détective et plonger au cœur de Ryme, une métropole tentaculaire où se côtoient humains et Pokémon.

Si dans votre souvenir, la syntaxe de l’espèce se limitait à « Pika-Pika », ce n’est pas tout à fait le cas ici. Tim est en effet le seul à comprendre l’animal, qui maîtrise parfaitement l’anglais. Mais qui de Kev’Adams, Depardieu ou Joey Starr prêtera sa voix à ce mini-columbo ? Rien n’est sûr mais les studios ont réussi à le rendre adorable. Et ça n’était pas gagné.

Le film, dirigé par Rob Letterman (Chair de Poule) est prévu pour le 8 Mai 2019. Il y a même une affiche, que ne renierait pas Nicolas Winding Refn.