PUBG : Enfin un prix et une date pour la version PS4

Jeux-Video

Par Henri le

Après avoir fait s’écharper des millions de joueurs sur PC et Xbox One, le titre de Bluehole s’apprête à débarquer sur la console de Sony.

Après un an d’exclusivité (console) sur Xbox One via le Game Preview Access, Player Unknown’s Battlegrounds va enfin arriver sur Playstation 4. Le battle royale au succès fulgurant continue de faire les beaux jours du Bluehole studio, même si son nombre de joueurs a beaucoup chuté depuis l’arrivée de Fortnite.

Qu’à cela ne tienne, PUBG s’apprête à chasser sur de nouvelles terres puisque le titre sera disponible le 7 décembre prochain sur le Playstation Store. La machine de Sony profitera donc du jeu dans sa version finalisée, disponible depuis quelques semaines sur les autres plateformes.

Contrairement à son concurrent, PUBG n’est pas gratuit et sera vendu 30 euros dans sa version simple. Une « Survivor’s Digital Edition » et une « Champion’s Digital Edition » seront également disponibles pour 60 euros et 90 euros (moins si vous le précommandez). Elles offrent le passe événement Vikendi et divers bonus pour démarrer dans de meilleures conditions, notamment des G-Coins. Ceux qui précommandent le titre recevront la tenue de Nathan Drake (Uncharted) et le sac à dos d’Ellie (The Last of Us) pour habiller leur avatar.

La version PS4 Pro devrait bénéficier de graphismes améliorés comme ce fut le cas avec la Xbox One X. On retrouvera les trois cartes emblématiques du jeu, à savoir Erangel, Miramar et Sanhok, ainsi qu’une quatrième maps dans la neige prévue pour cet hiver. L’équipe de développeurs affirme avoir énormément travaillé sur le portage, comme le confirme Changmin Lee, le PS4 Engineering Lead. (Via Playstation Blog)

“En tant que développeur, c’est toujours à la fois passionnant et stressant de présenter enfin notre travail aux joueurs. Et mettre notre jeu entre les mains de la communauté PS4 qui n’a pas encore joué à PUBG est un plaisir équivalent à la création d’un nouveau jeu. Tous les membres de l’équipe de développement PS4 ont travaillé avec passion sur chaque moment du jeu afin de créer une expérience parfaite pour nos joueurs. Nous espérons que vous apprécierez votre aventure en quête d’un bon poulet rôti !”