Selon une étude, les parents postent en moyenne 1300 photos de leur enfant avant ses 13 ans

Sur le web

Par Alvin Etafe le

Le Bureau anglais du Commissaire à l’enfance constate que les parents diffusent en moyenne 1300 photos de leur enfants avant ses 13 ans.

Crédit : Tanja Cappell via Flickr

Dans une année, les événements se succèdent à la pelle Entre les anniversaires, les vacances, les mariages ou encore Halloween, les occasions de prendre ses enfants en photo ne manquent pas. Ni les outils pour les partager. Les réseaux sociaux, plus particulièrement Facebook et Instagram, deviennent des albums photos à ciel ouvert.

Les parents mettent des photos sur les réseaux sociaux

Révélé par nos confrères du Huffington Post, un rapport du Bureau anglais du Commissaire à l’enfance s’est intéressé à aux données personnelles des plus jeunes.  L’institution estime en effet qu’entre 11 ans et 16 ans, les jeunes postent en moyenne 26 fois par jour sur les réseaux sociaux. A l’age adulte, ils auront donc réalisé pas loin de 70 000 publications. Des données qui peuvent alimenter la façon dont ils sont ciblés par les entreprises. D’autant que des éléments les concernant sont souvent aussi publiés par leur famille. Selon l’étude, les parents publient en moyenne 1300 photos de leurs enfants avant leur 13 ans.

Autre tendance mise en exergue par le bureau anglais : la collecte de données opérée par certains fabricants de jouets connectés. “Les entreprises qui conçoivent des applications, des jouets et d’autres produits destinés aux enfants doivent cesser d’y incorporer des trackers et faire en sorte que leurs conditions d’utilisation soient rédigées dans un registre compris par les plus jeunes” affirme Anne Longfield, membre du bureau anglais du Commissaire à l’enfance.

Source: BFMTV