HMD pourrait présenter trois nouveaux Nokia lors de sa prochaine conférence

Smartphone

Par Jules le

Le géant finlandais nous donne rendez-vous en décembre à Dubaï avec une image pleine de mystères.

Doit-on s’attendre à l’officialisation du Nokia 9 et ses cinq capteurs photo lors de l’événement organisé par HMD Globals le 5 décembre prochain à Dubaï ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain en tout cas, c’est que le géant des télécoms à au moins trois smartphones dans les tuyaux et qu’il compte bien les présenter lors de cette conférence.

L’arrivée des Nokia 8.1 et 7.1 Plus ?

Lorsque l’on regarde plus en détail l’image partagée sur Twitter par Juho Sarvikas, chef produit chez HMD Globals, on constate que les silhouettes de deux des trois terminaux laissent apparaître une encoche rectangulaire. Le dernier appareil en semble, lui, dépourvu.

Concernant les deux premiers smartphones, HMD Globals pourrait teaser l’arrivée dans nos vertes contrées du Nokia X7 (renommé Nokia 7.1 Plus chez nous) ainsi que du discret Nokia 8.1.

Pour le smartphone amputé d’une encoche, on s’attend bien entendu au Nokia 9, mais la fenêtre de sortie ne serait pas des plus idéales. En effet, une présentation au début du mois de décembre pour une sortie dans les semaines qui suivent  signifierait que Nokia lâche sur le marché un nouveau téléphone d’envergure APRÈS la période des fêtes, et donc de la vague d’achats. Ce qui d’un point de vue stratégique n’est pas le meilleur choix.

Il n’est donc pas impossible que HMD Globals dévoile un troisième smartphone milieu de gamme dans la veine des 7.1 et 8.1. Réponse le 5 décembre.

Une réponse à “HMD pourrait présenter trois nouveaux Nokia lors de sa prochaine conférence”

  1. “” Ce qui est certain en tout cas, c’est que le géant des télécoms “” 
    Au moins vous ne lésinez pas sur les superlatifs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *