Pixel 3 Lite : Google travaillerait-il sur un modèle low-cost ?

Smartphone

Par Henri le

Et si un troisième modèle de Google Pixel 3 voyait le jour ? Une rumeur lancée par un blog russe laisse entendre que le géant aimerait sortir une version plus abordable de son flagship.

Alors que les firmes chinoises sont habituées à sortir des versions « lite » de leur smartphone, c’est souvent moins le cas avec les marques américaines. On a vu qu’Apple s’était plié à la mode avec l’iPhone XR, un smartphone de qualité moins cher que les XS et XS Max, mais tout de même affiché à un tarif élevé.

Google serait-il en train de prendre la même direction avec ses smartphones Pixel 3 ? C’est en tout cas ce que pense le blog russe Rozetked, qui a récemment publié une prise en main d’un Pixel 3 Lite il y a trois jours. C’est d’ailleurs le même site qui avait révélé les clichés du Pixel 3 XL avant sa sortie.

Bien qu’il faille prendre ces informations avec des pincettes, l’article permet de découvrir le design et la fiche technique de l’appareil, qui visent clairement une gamme en dessous de celle des autres Pixel 3.

Le prétendu Google Pixel 3 Lite / Crédits : Rozetked

En plus d’une finition plastique (au lieu du verre), le smartphone se contenterait d’une dalle IPS LCD de 5,56 pouces en définition Full HD+, cette fois-ci proposée sans encoche. Il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Comme ses grands frères, ce Pixel n’afficherait qu’un seul capteur photo à l’arrière et à l’avant. L’autonomie serait assurée par une batterie de 2915 mAh. Étonnamment, on retrouverait le port jack 3,5 mm qui a disparu sur les deux autres modèles.

Crédits : Rozetked

Ce smartphone aux allures plus modestes permettrait à la firme de faire connaitre l’univers Pixel à un plus grand nombre. Mais le milieu de gamme est tellement concurrentiel que cela risque d’être très difficile.