Captain Marvel : on sait pourquoi Nick Fury n’a pas fait appel à Carol Danvers jusqu’à maintenant

Cinéma

Par Mathieu le

Pourquoi Captain Marvel n’est pas présente plus tôt alors que les Avengers auraient eu bien besoin de son aide ? Cette question, sans véritable réponse jusque-là, vient de trouver son épilogue dans le comics Captain Marvel Prelude #1 qui prend en compte la chronologie du MCU. Et si la justification est assez simpliste, elle a le mérite d’exister.

Trop puissante pour si peu

Nick Fury aurait pu appeler Captain Marvel a l’aide il y a longtemps de cela. Il connait Carol Danvers depuis des années puisqu’on sait que les deux personnages se rencontrent en 1995, date à laquelle se déroulent les événements du long-métrage attendu pour mars 2019. Pourtant, l’ancien boss du SHIELD n’a jamais fait appel aux services de l’héroïne alors que la Terre a été attaquée à de nombreuses reprises, que ce soit par Loki et les Chitauris dans Avengers ou Ultron dans Avengers : l’ère d’Ultron.

Marvel Comics a souhaité apporter quelques précisions à cette légère incohérence scénaristique. Dans le premier numéro de Captain Marvel Prelude paru il y a quelques jours aux États-Unis, on voit notamment Nick Fury présenter à Maria Hill, incarnée par Cobie Smulders à l’écran, le fameux bipper que lui a confié Carol Danvers il y a des années de cela.

Will Corona Pilgrim, le scénariste du comics, explique à nos confrères de Movieweb la raison pour laquelle Fury a attendu aussi longtemps :

« Carol est son arme la plus énorme et Fury ne va pas l’utiliser à tort et à travers. S’il l’appelle enfin après tout ce temps et tout ce qu’il a vécu avec les Avengers, c’est qu’il considère qu’il n’y a plus d’autre issue»

On comprend mieux pourquoi, sur les pages de ce premier numéro, on peut voir l’ex-boss du SHIELD dire : « Si nous faisons notre travail correctement, nous n’aurons jamais à l’appeler ». La situation devenant catastrophique à cause de Thanos, Nick Fury décide ainsi que les Avengers seuls ne pourront pas sauver la planète. Il décide alors, à la fin d’Infinity War, d’utiliser son bipper pour que l’héroïne à la puissance démesurée vienne en aide à Captain America et Iron Man. On devrait, quoi qu’il arrive, y voir plus clair le 6 mars 2019, date de la sortie du film dans les salles obscures françaises.

Avengers 4 : et si Docteur Strange avait planifié l’arrivée de Captain Marvel ?

9 réponses à “Captain Marvel : on sait pourquoi Nick Fury n’a pas fait appel à Carol Danvers jusqu’à maintenant”

  1. C’est bien joli tout ça, mais dans ce cas il faut que ce soit dit AUSSI dans les films, soit Captain Marvel (genre à la fin il peut sortir sa fameuse phrase « si on fait correctement notre boulot, nous n’aurons pas besoin de vous appeler »), soit dans Avengers 4.

  2. C’est idiot. Thanos a tué 50% de l’univers. Comment Nick peut-il être sûr que Captain Marvel n’a pas aussi été liquidée ? Ca reste incohérent.

  3. mais non vous n’avez pas compris, c’est la reine des neiges du MCU, Disney l’a gardé sous le coude afin de pouvoir la glorifier et vendre des palettes de goodies dans ses parcs.

  4. grave, Thanos tue les lowcost mais il garde les meilleurs qui peuvent le poutrer.

    par ailleurs cette logique des 50% n’a pas de sens. c’est de la pirouette scénaristique pour dire qu’il est puissant mais pas autant que ça. on te vend le gant comme une arme ultime qui rend invincible, mais Thanos se fait presque tuer par Thor, et finit même par troller l’asgardien, « eh non je ne suis pas mort ».

    n’empêche ça reste du bon divertissement 😁

  5. En soit ce n’est pas incohérent. Les 50% sont aléatoires (comme dit Thanos, les 50% ne distingue rien, les forts les faibles les riches les pauvres…), et Nick n’est pas sur qu’elle soit touché. Mais en soit, la situation devient désespéré, et vu que c’est le tout pour le tout, et que en soit cette solution même si elle n’a que 50% de chance de fonctionné et que tu ne perds rien à l’utiliser, alors y’a rien qui t’empêche de tenter cette solution.

  6. Et c’est quoi le rapport ? Même si il n’est pas sûr ca l’empêche de faire appel  ?

    T’as raison, dans le doute, vaut mieux se toucher la nouille 🙂

    La logique à son paroxysme….

  7. Je croyais que Captain marvel n’est apparu que maintenant par ce que Disney a racheter les droits et qu’ils ne savent sortir que des films avec des personnages principaux féminin humains (CF star wars et leurs derniers films).
    Par contre Thanos qui fait disparaitre Spirderman, c’est pas cool… enfin quoi que… ça évitera que l’acteur dévoile le scénario avec une éniem boulette (puis Homecoming c’est pour enfant ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *