Passer au contenu

Le Roi Lion dévoile un premier trailer de son film live

Une première génération a connu le film Le Roi Lion en dessin animé. La nouvelle aura l’occasion de se familiariser avec ce classique des studios Disney. Le film live vient de divulguer sa première bande-annonce.

Le film live, Le Roi Lion, se dévoile dans une première bande-annonce. Le  long-métrage qui sortira l’année prochaine est réalisé par Jon Favreau (The Mandalorian, Le Livre de la Jungle, Iron Man).Le premier extrait nous montre un remake de la première scène du film animée en 1994. Le réalisateur a eu recours à des techniques utilisées dans le secteur du jeu vidéo (réalité virtuelle, performance-capture etc.).

C’est l’histoire de la vie

Simba, fils de Mufasa, est présenté au royaume de la jungle. Tous les animaux se présentent pour prêter allégeance au futur roi. Cependant, son accession au trône ne sera pas si facile. Au casting, on notera la présence de Donald Glover (Solo, Atlanta) qui donnera sa voix à Simba et de la chanteuse Beyonce Knowles (La Panthère Rose, Dreamgirls) qui interprétera Nala. James Earl Jones incarnera le rôle de Mufasa pendant que Chiwetel Eijofor sera Scar. A noter que Billy Eichner et Seth Rogen auront la lourde tache de jouer Timon et Pumba. Le film Le Roi Lion sort le 17 juillet 2019.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Deux questions :
    – Y a que mois qui n’accroche pas avec les lives Disney ?
    – Pourquoi faire un film live maintenant alors qu’on voit encore que c’est des images de synthèse ?

  2. Film live, film live… Faut le dire vite. Dans le roi lion il n’y a pas d’humain, que des animaux et sauvage en plus ! Du coup l’intégralité du film est en image de synthèse, animaux et décorscompris… Ce film semble plus tenir du jeux vidéo très haut de gamme que du cinéma.

  3. Exactement ce que j’avais en tête en lisant le titre. Encore un abus de langage. C’est un CGI motion capture comme le film Tintin de 2011 et non un live comme la Belle et la bête.
    Et pour le jeu video, j’ai directement pensé à FFXV Kingsblaide pour la qualité.

  4. Parce que le dessin animé se fait vieux, parce qu’il y a beaucoup d’enfants comme le mien qui sont habitués aux images de synthèses 3d et qui n’aiment pas les images toutes plates des dessins animés d’avant. On adapte nos classiques aux nouvelles générations pour que ça reste des classiques.

  5. Pourquoi ? Parce que certaines personnes, comme moi, ont hâte de voir cette version revisitée du Roi Lion… Ça me fait rire le monde qui demande toujours: “Pourquoi çi, pourquoi ça”… Alors que la simple réponse serait: “Pourquoi pas ??”.. Si certaines personnes ne veulent que s’en tenir au Dessin animé, libre à eux de rester avec ça…Si on nous propose une autre version, moi je dis: “Pourquoi pas ?”.. Ça ne peut qu’être GÉNIAL !!! (Enfin, on l’espère…:-) )

  6. Pourquoi ? Parce que certaines personnes, comme moi, ont hâte de voir cette version revisitée du Roi Lion… Ça me fait rire le monde qui demande toujours: “Pourquoi çi, pourquoi ça”… Alors que la simple réponse serait: “Pourquoi pas ??”.. Si certaines personnes ne veulent que s’en tenir au Dessin animé, libre à eux de rester avec ça…Si on nous propose une autre version, moi je dis: “Pourquoi pas ?”.. Ça ne peut qu’être GÉNIAL !!! (Enfin, on l’espère…:-) )

  7. à quand les disney classics rebootés par Pixar (Aristochats, Robin des bois, Bambi, Le roi lion, Blanche Neige, etc..)? le studio a tellement de talent que chaque reboot serait
    une tuerie 🤤

    pour ceux qui croient que le film sera sans acteur humain, j’en doute.

    déjà pour Dumbo, ils ont supp la souris pour la remplacer par deux enfants quelconques (surement pour que les enfants qui iront le voir au ciné s’identifient à eux et qu’ils poussent leurs parents à acheter les peluches) alors ici ils vont bien nous caser un tarzan/mowgly style.

  8. Le problème c’est qu’artistiquement c’est le néant : on prend une oeuvre et on la recopie plan par plan (alors que ce serait possible de réimaginer un peu comme une vraie adaptation , mais non ça veut dire payer des scénaristes) , donc ce n’est pas une oeuvre c’est un pur produit destiné à titiller la nostalgie , sans aucune valeur ajoutée ou apport propre. 
    On dit que c’est un “film live” alors qu’il n’y auront que les décors réels et tous les animaux en images de synthèse, sur le principe c’est plus proche d’une cinématique de jeu vidéo que d’un film live ^^ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *