Hugh Jackman aimerait bien incarner un autre héros que Wolverine

Cinéma

Par Henri le

Hugh Jackman n’incarnera plus Wolverine bien qu’il reste la figure emblématique liée à ce super-héros. Mais il n’est pas pour autant fermé à cet univers.

Malgré l’insistance de son ami Ryan Reynold, l’interprète de Deadpool, il semblerait que Hugh Jackman ne veuille plus incarner Wolverine (il ne faut jamais dire jamais…). En revanche l’acteur australien se verrait bien incarner un autre super-héros. Une requête qu’il n’est pas facile d’exaucer dans un monde ou deux franchises se partagent la quasi-totalité de ces derniers.

Interviewé par MTV News, Jackman a donné sa vision du personnage de Wolverine, en laissant entendre qu’elle n’était pas incompatible avec son envie.

“Bien sûr que je suis ouvert à cette idée… je veux dire, moi, je ne l’ai jamais vu comme un super-héros (Wolverine). […]Quand j’ai décroché le rôle de Logan, je ne connaissais pas grand-chose des X-Men et des comic books. Je me suis dit “ce sont des personnages  géniaux”. Tous étaient imparfaits. Bien sûr, ils ont des habilités extraordinaires, mais ils ont des défauts et c’est ce dont parle le film. C’est pour cela que le public s’y est reconnu.”

Concernant le personnage dont il a porté les griffes pendant tant d’années, l’acteur est serein. Selon lui, Wolverine est un héros important et apprécié du public. Donc bankable.

« Oh Wolverine sera de retour. Quelqu’un va l’acheter, c’est certain »

Connaissant l’appétit des studios pour les suites et les reboots, on est assez d’accord avec lui. Mais on souhaite tout de même bonne chance à celui qui devra le remplacer.