Sony dépose un brevet pour un smartphone transparent et pliable pour le moins futuriste

Smartphone

Par Henri le

L’année 2019 devrait marquer le début des hostilités entre les constructeurs, qui auront à cœur de présenter un smartphone pliable. Sony explore des pistes particulièrement audacieuses.

Crédits : LetsGoDigital

Après Samsung, Huawei, Oppo ou encore LG, il se pourrait bien que Sony travaille actuellement sur un modèle de smartphone pliable. C’est en tout cas ce que semble indiquer le dépôt de ces brevets auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du monde, récemment repéré par le site LetsGoDigital. Même si ces derniers servent souvent simplement à protéger une idée, ils sont un peu plus originaux que les autres.

Crédits : LetsGoDigital

La firme japonaise se serait intéressée à un concept doté d’un écran transparent, repliable à l’envie. Ce modèle double-face, qui peut s’allumer à l’avant comme à l’arrière, offrirait différents types d’affichage, chacun doté de spécificités techniques propres (jusqu’à six différents). Une idée qui laisse entendre que l’appareil est totalement flexible. Un croquis présent sur le brevet indique même qu’il pourrait être… enroulable !

Crédits : LetsGoDigital

L’avantage d’un écran totalement transparent, c’est qu’il peut être utilisé des deux côtés. Il lui faudra alors détecter quelle façade est regardée par l’utilisateur. On n’imagine même pas alors comment le protéger. Le brevet indique qu’il pourra aussi assombrir ou obscurcir complètement une partie si besoin. Vous l’aurez compris, le géant nippon explore des pistes qui nous paraissent pour l’instant lointaines. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas innover !