Honor dévoile le View 20 et son impressionnant capteur de 48 Mpx

Smartphone

Par Henri le

La firme chinoise vient de dévoiler des images et la fiche technique de son dernier flagship avant sa présentation officielle le 22 janvier prochain.

On n’aura finalement pas besoin d’attendre l’événement parisien du mois prochain pour découvrir le Honor View 20. Des clichés du successeur du très bon View 10 permettent déjà de le découvrir et de constater que la marque y a intégré toutes ses dernières technologies.

L’appareil est équipé d’un écran borderless et dispose d’un capteur de 4,5 mm dans son coin supérieur gauche. Un design qui rappelle évidemment le Huawei Nova 4. Aucune information supplémentaire concernant la dalle n’a été donnée.

On sait en revanche qu’il disposera d’un SoC Kirin 980, loin d’être avare en puissance comme on a pu le constater sur le Huawei Mate 20. La marque s’enorgueillit également de son mode Link Turbo qui permet d’augmenter le débit en combinant le réseau WiFi et la 4G. Il faudra attendre le test pour en vérifier l’efficacité.

Le View 20 se démarque en revanche par la présence d’un capteur CMOS Sony IMX586 de 48 mégapixels, mâtiné d’intelligence artificielle. Le constructeur laisse entendre que la qualité des photos sera exceptionnelle, notamment grâce au « Light Fusion », un processus qui permet de rehausser la qualité des photos prises dans des conditions de faible luminosité.

Le smartphone a donc de sérieux atouts pour séduire et se faire une place chez nous, contrairement au Honor Magic 2, qui ne sortira pas dans l’hexagone.