CES 2019 : LG présentera HomeBrew, une machine à bière… à capsule

Gadget

Par Henri le

Alors que les ateliers pour réaliser sa propre bière se multiplient sur la capitale, LG s’apprête à présenter une étonnante brasseuse au prochain CES 2019.

Après les capsules pour faire son café, voici les capsules pour faire sa bière ! Le coréen LG profitera du CES 2019 pour présenter HomeBrew, une brasseuse « artisanale » fonctionnant quasiment de la même façon que ses homologues pour le café. Elle s’adresse aux amateurs patients puisqu’il ne s’agit pas de consommer dans les minutes qui suivent.

Son fonctionnement est simple : il suffit d’introduire un jeu de capsules à usage unique (contenant du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes) et d’appuyer sur une touche. La machine va par la suite enclencher toutes les étapes de brassage grâce à un algorithme qui contrôle le processus de fermentation. Il détermine ainsi précisément la température et la pression, afin de garantir le succès du brassage. L’utilisation de capsules permet d’éliminer le nettoyage inhérent au brassage traditionnel. L’appareil se nettoie automatiquement en utilisant de l’eau chaude afin que tout soit opérationnel pour la prochaine cuvée.

Cinq types de bières seront sélectionnables, et il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez choisir entre de la Hoppy American IPA (américaine, saveur houblon), de la Golden American Pale Ale (américaine, bière blonde), de la Full-bodied English Stout (anglaise, bière brune), de la Zesty Belgian-style Witbier (belge, saveur acidulée) ou encore de la Dry Czech Pilsner (tchèque, bière sèche).

La HomeBrew peut ensuite fabriquer jusqu’à cinq litres de breuvage en deux semaines environ (à consommer avec modération). La durée du brassage varie légèrement selon la bière choisie.

Il est possible de suivre l’avancement de la chose grâce à l’application pour la maison ThinQ. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée pour la machine ou les capsules, mais la taille de cette dernière ne la destine pas aux petites cuisines.

On a quand même du mal à voir l’intérêt d’une fermentation artisanale réalisée chez soi… Si elle se résume à appuyer sur un bouton.