Vivo Nex Dual Display : Le puissant smartphone à double écran officiellement dévoilé

Smartphone

Par Henri le

Vivo a officialisé hier son nouveau smartphone de la gamme NEX, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne ressemble pas aux autres.

C’est lors d’une présentation à Shanghai que Vivo a pu présenter hier son tout dernier flagship : le Vivo Nex Dual Display. Alors que la marque avait étonné avec le Nex premier du nom, qui se démarquait par la présence d’une petite camera rétractable à l’avant, elle a une nouvelle fois joué la carte de l’originalité.

Il n’intègre cette fois-ci ni encoche ni mécanisme particulier, mais… un deuxième écran OLED de 5,5 pouces en Full HD au dos qui sert de viseur pour l’appareil photo ! Il permet donc d’utiliser le triple capteur photo arrière pour les selfies. Ce dernier est composé d’un double capteur 12 mégapixels Sony IMX 363 stabilisé sur quatre axes ainsi qu’un troisième, plus sensible, permettant d’améliorer les clichés en faible luminosité.

Sans caméra frontale, la dalle avant peut prendre toute la place qu’elle veut. On profitera ainsi d’un écran OLED borderless de 6,39 pouces, doté d’une définition de 2340 x 1080 pixels. Côté hardware, Vivo ne s’est pas moqué de nous.  On retrouve ainsi le puissant SoC Snapdragon 845, 10 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout supporté par une batterie de 3500 mAh. On espère que tout est bien optimisé, car ce double écran devrait augmenter la consommation.

La firme a par ailleurs mis en avant quelques usages possibles de cet écran dorsal. Il pourra par exemple servir à afficher un document (un billet de train ou d’avion) pendant que vous vous servez de l’écran principal. Pour le gaming, son côté tactile pourrait assumer le rôle des gâchettes d’une manette… À condition que les développeurs jouent le jeu.

Crédits : Vivo/ Weibo

Prévu pour la fin décembre, il sera pour l’instant commercialisé uniquement en Chine au prix de 4999 yuans soit environ 640 euros (hors taxes). On serait malgré tout curieux de l’avoir en main !