Le Google Play Store facilite désormais les dons aux organisations caritatives

apps

Par Henri le

Google profite de cette période festive pour simplifier les mécanismes de dons aux organisations caritatives sur son magasin en ligne.

Les fêtes de fin d’année représentent souvent une période importante pour les organisations caritatives, qui perçoivent plus de dons pour les démunis ou les malades. C’est probablement pour cela que Google travaille à la mise en place d’une plateforme sur le Play Store qui permet de simplifier les dons aux associations.

Il faudra pour cela se connecter à l’adresse play.google.com/donate depuis son smartphone (sous Android) et de choisir parmi dix associations différentes. Le blog US de Google montre notamment la présence de la Croix-Rouge, de Medecins sans frontières, de la WWF, de charity : water ou encore de l’UNICEF.

Si vos informations bancaires sont déjà rentrées sur votre compte, effectuer un don devrait être aussi simple qu’achetez une application. La firme de Mountain View précise par ailleurs que, contrairement aux transactions traditionnelles, elle ne récupérera pas de commission de 30%. L’intégralité de la somme sera donc reversée à l’association en question.

Cette option sera disponible dans les prochains jours aux États-Unis et au Canada, mais aussi en France, en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Italie, au Mexique, à Taiwan et dans toute l’Indonésie.

Le concurrent Apple a lui aussi déjà facilité ce processus, notamment lors des catastrophes naturelles. Ce fut le cas pour les récentes inondations à Kerala (Inde), les feux de forêts en Californie ou après le passage de l’ouragan Harvey.