Télévision : La TV enroulable de LG serait vendue dès 2019

Téléviseur

Par Jules le

Présentée lors de la prochaine édition du CES, qui se tiendra du 8 au 12 janvier prochain, la TV pliable et enroulable de LG pourrait également être commercialisée dans le courant 2019. Une année chargée pour la marque sud-coréenne qui doit aussi dévoiler son premier smartphone 5G.  

Selon une source du site américain Bloomberg, LG ne se contenterait pas de présenter au monde entier son premier écran entièrement enroulable lors du CES 2019. Le constructeur sud-coréen prévoit également de le commercialiser dans le courant de l’année.

La dalle de 65 pouces est constituée de plusieurs panneaux OLED qui s’enroulent dans un boîtier situé à la base de la télévision, lorsqu’elle n’est pas en cours d’utilisation. L’utilisateur peut en outre choisir de réduire la taille de l’écran afin d’obtenir une hauteur suffisante pour faire disparaître les bandes noires.

Une année chargée pour LG

De son côté, Engadget laisse entendre que l’écran qui sera présenté par LG lors du CES 2019 ne sera en rien un prototype, mais bel et bien un produit fini et similaire à ceux que pourront trouver les clients dans le commerce. Le bien informé Evan Blass, lui, estime que LG va profiter du CES 2019 pour donner un premier aperçu officiel de son futur smartphone pliable.

Une information que ne confirme pas la source de Bloomberg. Cette dernière avance en revanche que le constructeur sud-coréen dévoilera son premier smartphone 5G lors du MWC 2019.