iPad Pro 2018 : Alors oui les tablettes se plient légèrement, mais selon Apple c’est normal

Apple

Par Jules le

Certains possesseurs de l’iPad Pro 2018 ont eu la mauvaise surprise de voir leur tablette neuve se courber légèrement. Un défaut dont Apple a la connaissance mais qui n’a, assure t-il, aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’appareil.  

Aussi bien sur les forums de MacRumors que sur les réseaux sociaux en général, plusieurs clients d’Apple se sont plaints de voir la dernière génération d’iPad Pro se plier alors qu’ils n’infligeaient aucun mauvais traitement à la tablette. Dans certains cas, l’iPad Pro 2018 était déjà courbé lorsqu’il est sorti de son emballage.

La firme de Cupertino a évidemment eu vent de l’affaire. Interrogée par The Verge, Apple explique qu’il s’agit d’un effet secondaire dû à la fabrication des coques en aluminium. Il apparaîtrait lors du refroidissement des composants métalliques et plastiques. Le constructeur assure que ce défaut ne s’aggravera pas avec le temps et n’aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement de ses tablettes.

Pas problématique pour Apple

Comme le note The Verge, cette courbure est plus répandue sur les versions 4G de l’iPad Pro 2018, en raison de la présence d’une bande plastique pour dissimuler l’antenne.

Crédit : MacRumors

Les nouveaux acquéreurs d’un iPad Pro tordu peuvent profiter de la durée de retour, longue de 14 jours, pour échanger leur tablette. Apple n’a cependant pas précisé si la courbure due aux procédés de fabrication constitue un motif suffisant pour échanger sa tablette en dehors de cette période.

 

4 réponses à “iPad Pro 2018 : Alors oui les tablettes se plient légèrement, mais selon Apple c’est normal”

  1. Chez moi on appel ça un vice caché, car au moment de l’achat donc de formation du contrat on achète un produit conforme aux attentes exprimé par Apple, et pour moi le produit ne l’est pas.  et vu que Apple ne communique pas sur ce “défaut” au moment de l’achat chez moi c’est un dol (ici dissimulation) et une cause de nullité du contrat donc de l’achat… Après jsuis pas expert en droit mais si des gens ici ont eu ce problème je vous conseil d’aller checker le droit des contrats 😉

  2. J’ai eu peur, j’ai cru que c’était encore des teubés qui se plaignaient d’avoir un iDevice tordu après avoir forcé comme des connards pour le plier…
    Ce coup-ci oui, Apple est un peu en tort en effet, les échanges devraient être permis après les 14 jours.

  3. mdr, Apple ne reprend pas en sav les iphone dans ce cas (la même pliure), en ayant pour motif la sécurité des genius.. “il y a un risque concernant la batterie”

    il vous force/oblige à faire un échange standard à 400€ au lieu remplacer la batterie pour 30€. expérience vécue à l’Applestore de Rosny et de Paris.

    et je ne parle même pas des autres mesquineries pratiquées, du genre prouver que c’était déjà plié au déballage.

    ..et je l’ai fait, lors d’un échange standard suite à une iphone “étanche” qui a pris l’eau. le modèle de remplacemenr que la genius a déballé devant moi avait une légère pliure 🤣

    depuis dans ma famille, les nouveaux produits Apple c’est NON. ma carte bleue, légérement pliée, ne rentre plus dans leur TPE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *