iPad Pro 2018 : Alors oui les tablettes se plient légèrement, mais selon Apple c’est normal

Apple

Par Jules le

Certains possesseurs de l’iPad Pro 2018 ont eu la mauvaise surprise de voir leur tablette neuve se courber légèrement. Un défaut dont Apple a la connaissance mais qui n’a, assure t-il, aucune incidence sur le bon fonctionnement de l’appareil.  

Aussi bien sur les forums de MacRumors que sur les réseaux sociaux en général, plusieurs clients d’Apple se sont plaints de voir la dernière génération d’iPad Pro se plier alors qu’ils n’infligeaient aucun mauvais traitement à la tablette. Dans certains cas, l’iPad Pro 2018 était déjà courbé lorsqu’il est sorti de son emballage.

La firme de Cupertino a évidemment eu vent de l’affaire. Interrogée par The Verge, Apple explique qu’il s’agit d’un effet secondaire dû à la fabrication des coques en aluminium. Il apparaîtrait lors du refroidissement des composants métalliques et plastiques. Le constructeur assure que ce défaut ne s’aggravera pas avec le temps et n’aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement de ses tablettes.

Pas problématique pour Apple

Comme le note The Verge, cette courbure est plus répandue sur les versions 4G de l’iPad Pro 2018, en raison de la présence d’une bande plastique pour dissimuler l’antenne.

Crédit : MacRumors

Les nouveaux acquéreurs d’un iPad Pro tordu peuvent profiter de la durée de retour, longue de 14 jours, pour échanger leur tablette. Apple n’a cependant pas précisé si la courbure due aux procédés de fabrication constitue un motif suffisant pour échanger sa tablette en dehors de cette période.