Xiaomi dévoile le Mi Play un smartphone à petit prix qui sera vendu en Chine

Smartphone

Par Anne Cagan le

Xiaomi a dévoilé aujourd’hui son nouveau smartphone Mi Play. Doté d’une encoche en goutte d’eau, le téléphone sera vendu en Chine à un prix avoisinant les 140 euros.

En cette veille de Noël, certains fabricants ont tenu à marquer le coup. C’est aujourd’hui en effet que Xiaomi dévoilait son nouveau smartphone Mi Play. Le dernier-né du constructeur chinois affiche un design assez classique avec un dos en verre et la désormais traditionnelle encoche en goutte d’eau. On retrouve également des effets de dégradés brillants sur les versions bleu et rouge proposées en parallèle d’une version noire standard.

Le Mi Play est doté d’un écran IPS LCD de 5,84” au format 19:9 avec une définition de 2280 x 1080. Sous le capot on retrouve un MediaTek Helio P35 cadencé à 2,5 Ghz avec 4 Go de mémoire. L’appareil dispose de 64 Go de stockage d’un lecteur de cartes pouvant accueillir au choix deux nano SIM ou bien une Nano Sim et une carte Micro SD.

Côté photo, il faudra compter avec un double capteur de 12 + 2 Mp à l’arrière et un capteur de 8MP à l’avant. Le Mi Play est enfin équipé d’une batterie de 3000 mAh alimenté par un port USB Type-C et d’un capteur d’empreinte à l’arrière. Il tourne sous Android Oreo avec MIUI 10. Le Xiaomi Mi Play sera vendu en Chine au prix de 1099 yuans soit environ 139 euros. Un tarif grâce auquel Xiaomi espère convaincre la cible visé : les adolescents.