Les Lemmings de retour en version mobile

Jeux-Video

Par Olivier le

Voilà un titre que peu de joueurs mobiles attendaient sur leurs smartphones. Les Lemmings se sont pourtant bel et bien échappés sur iOS comme sur Android !

Les Lemmings font partie de l’histoire du jeu vidéo : lancés à l’assaut d’à peu près toutes les plateformes dès 1991, ces petits personnages ont traversé les années en s’adaptant à toutes les modes. Quoi de plus normal donc que de les retrouver en bonne forme (mais en danger, comme toujours !) sur l’App Store et le Play Store.

Nouveaux niveaux, nouveau modèle économique

Ce nouveau jeu mobile a été annoncé par Sony, propriétaire des actifs du studio Psygnosis ayant publié le jeu originel. Sur les plateformes iOS et Android, le titre reprend le principe de base : le joueur assigne une action à chaque Lemmings afin d’en sauver le maximum.

Évidemment, les niveaux sont de plus en plus difficiles avec des pièges retors, qui nécessiteront de beaucoup réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Le principe de base est donc conservé, mais le développeur anglais Sad Puppy a conçu des niveaux totalement revus pour mieux s’adapter aux interfaces tactiles.

Lemmings promet des milliers de niveaux, et potentiellement ce sont des heures de casse-tête qui attendent les joueurs nostalgiques (ou curieux). Le jeu est proposé au téléchargement gratuit, ce qui signifie qu’il comporte aussi pas mal d’astuces tirés du modèle free to play, avec des récompenses à remporter, de nouveaux personnages à collectionner, une connexion réseau indispensable… et de nombreux achats intégrés pour continuer à jouer. Ou alors accepter de prendre son mal en patience et attendre que la jauge d’énergie se remplisse.

Source: Sony