Pokémon : Vingt ans après, le film Mewtwo contre-attaque va avoir le droit à un remake en CGI

Cinéma

Par Jules le

Hey, ça vous dit un remake tout en CGI du film Pokémon : Mewtwo contre-attaque plus de vingt ans après sa sortie ? Non ? Vous êtes sûrs ? Eh bien dommage puisque le projet est pleine production et sortira l’été prochain dans les salles obscures.  

En 1998, alors que la Pokémania battait son plein au Japon, et que les cartouches Rouge et Bleue arrivaient doucement en occident (mais pas en France, il faudra attendre un an de plus), les Pokémon s’invitèrent pour la première fois au cinéma avec Pokémon le Film : Mewtwo contre-attaque.

L’occasion d’en apprendre plus sur les origines de l’un des premiers Pokémon légendaires de la saga, et d’offrir aux jeunes pousses l’une des scènes les plus traumatisantes de leur enfance avec la pétrification de Sacha et les larmes de Pikachu (un choc qui reste cependant en-dessous de la mort de Mufasa dans le Roi Lion).

Mewtwo contre-attaque encore… MAIS EN 3D !

21 ans après sa sortie dans les salles obscures japonaises (et 19 ans après son arrivée chez nous), Pokémon le film : Mewtwo contre-attaque va avoir le droit à un rafraîchissement esthétique.

En effet, The Pokémon Company vient de dévoiler un court teaser pour Mewtwo Strikes Back Evolution, un remake du premier film Pokémon tout en image de synthèse. L’opportunité de voir brièvement Mewtwo et Mew en 3D. Pour ce qui est de la réalisation, le rôle incombe une nouvelle fois à Kunihiko Yuyama, déjà à la manoeuvre des 21 films de la saga.

Si vous avez envie de réveiller des traumatismes difficilement enfouis, sachez que le film sortira au Japon le 12 juillet 2019. Reste à attendre une date française.

7 réponses à “Pokémon : Vingt ans après, le film Mewtwo contre-attaque va avoir le droit à un remake en CGI”

  1. Cette 3D dégueulasse! OMG peuvent-ils faire pire? NON:!:! Il rejoins le top 3 de la pire animation avec le dernier Asterix, un déchet visuel également. Comment peut-on sortir une animation aussi dégueulasse?

  2. n’ayant pas vu le dernier Astérix, j’ai néanmoins trouvé le premier très bon, certe basique mais il respecte le style de la BD. on a évité le pire comme avec le 1er smurf 3D, mi smurf/mi humain.
    imagine un astérix 3D avec le visage de Christian Clavier 🤢

    là pour ce pokemon, autant le background est beau autant le personnage.. ne semble pas s’y accordé.. il y a un truc qui ne va pas (comme souvent dans certains films d’animation 3D japonais).

    de toute manière perso je n’attends rien de ce film donc on jugera au rendu final. par contre j’attends les premiers rendus du film Mario du studio des minions/moi moche.. s’il se loupe, il va se manger une horde de fans mécontents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *