CES 2019 : Dell présente l’Alienware m17, un PC gaming de 17 pouces puissant et léger

Ordinateurs

Par Camille Suard le

Prix de l’innovation au CES 2019 dans la catégorie Gaming, le PC portable Alienware m17 se targue d’un grand écran de 17 pouces, de belles performances pour le jeu et surtout, un poids et une finesse inattendus pour un laptop de ce gabarit-là.

Le salon du CES 2019 qui se tient en ce moment même à Las Vegas est l’occasion pour les grandes marques de la tech de dévoiler leurs nouveaux produits phares de 2019. Dell a annoncé l’arrivée d’une nouveau modèle dans sa gamme de PC portable gaming Alienware, le m17. Déjà heureux gagnant du prix de l’innovation dans la catégorie gaming cette année, il a des arguments de taille à faire valoir. En effet, pourquoi choisir entre un grand écran performant et un poids léger pour le transporter facilement ?

Le m17 reprend plus ou moins la formule du très récent m15, son autre PC laptop intégrant une dalle de 15 pouces pour un poids de 2,16 kg. Avec son écran de 17 pouces, le dernier né d’Alienware propose un plus grand confort pendant les sessions de jeu sans pour autant alourdir la machine avec seulement 2,63 kg et des dimensions de 23 mm x 292,5 mm x 410 mm. Disponible en rouge ou gris argenté, il se compose de matériaux de qualité (magnésium et cuivre).

Plus fin et léger, il n’en est pas moins puissant. Pensé pour les joueurs mobiles, il est en mesure d’accueillir des processeurs Intel Core i9K appartenant à la huitième génération ainsi que les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2080 Max-Q. Ces dernières bénéficient de l’architecture Turing, avec ses techniques de ray-tracing en temps réel et de deep learning pour un rendu optimal des effets de lumières dans les jeux vidéo et des performances toujours plus élevées.

L’Alienware m17 sera commercialisé très bientôt à partir de 1 599 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *