CES 2019 : Asus ROG Zephyrus S GX735, l’évolution en finesse

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Le récent Asus ROG Zephyrus S se voit déjà mis à jour et c’est un peu de la faute de Nvidia avec ses annonces du CES 2019.

Alors que le Zephyrus S GX535 n’a que quelques mois, le voilà déjà mis à jour avec non seulement une mise à jour de ses caractéristiques techniques mais aussi au niveau du design avec des changements mineurs en soi et surtout un nouvel écran bord à bord qui se traduit par la suppression de la webcam.

Ainsi, le nouveau Asus ROG Zephyrus S GX735 vous propose un écran de 17,3 pouces qui est non seulement certifié Pantone mais avec aussi une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse gris-à-gris de 3ms. CES 2019 oblige, le Zephyrus S GX735 embarque la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 avec design Max-Q et 8Go de VRAM. On notera le support de la technologie Nvidia G-Sync ainsi que la technologie Optimus qui permet ainsi d’économiser de la batterie. 

A côté, on retrouve un processeur Intel Core i7-8750H de 8ème Génération, jusqu’à 24Go de RAM, jusqu’à 1To de SSD NVMe, du PCI Express 3.0, du DisplayPort 1.4, de l’HDMI 2.0b, du Bluetooth 5.0, du WiFi 6, deux haut-parleurs de 2,5W. Le système refroidissement AAS (Activé Aerodynamic System) et enfin un clavier équipé de touches LED RGB que vous pourrez personnaliser avec l’application maison Aura Sync.

Comme je l’avais dit plus haut, la webcam est en option et se présente comme un module externe, le ROG GC21, qui vous propose une résolution Full HD et capable d’enregistrer jusqu’à 60fps.

Enfin, le Asus Zephyrus S GX735 est capable de se recharger aussi bien via l’entrée d’alimentation que par le port USB-C dédié, le tout dans une épaisseur de seulement 18,7mm et un poids 2,7kg.

Comptez 3199€ à partir de la fin de ce mois.