CES 2019 : Avec son GZ2000, Panasonic a conçu une TV OLED qui veut contenter tout le monde

Téléviseur

Par Henri le

Panasonic est évidemment présent sur le CES 2019, et a présenté son dernier modèle de TV OLED. Comme vous allez le voir, la marque a bien l’intention de régaler les puristes.

Il n’y a beau avoir qu’un seul constructeur de grandes dalles OLED actuellement (LG), les modèles et certifications ne manquent pas. Avec son expérience dans le domaine de l’image, Panasonic essaye de se différencier sur ce marché en proposant une calibration parfaite de l’image. La firme est d’ailleurs venue au CES avec le GZ2000, un modèle 4K qui se veut sans compromis de ce côté-là.

Dans la pagaille qui oppose les formats HDR, cette dalle OLED UHD décide de ne pas choisir. Elle est donc compatible avec le Dolby Vision, porté par Netflix, Sony et LG, mais également le HDR10+, qui a les faveurs d’autres géants comme Phillips ou Samsung. Cerise sur le gâteau, elle supporte aussi le HLG (Hybrid Log Gamma) employé lors de la diffusion d’images fixes. Idéal pour séduire les férus de photographie.Vous l’aurez compris, Panasonic a bien l’intention de sortir des querelles liées aux normes pour vous faire profiter de tous les contenus en HDR (High Dynamic Range). Pour le reste, la marque évoque une amélioration des niveaux de luminosité par rapport aux générations précédentes, sans toutefois s’épancher plus que ça. C’est presque une obligation, étant donné que c’est aujourd’hui un des seuls points faibles de l’OLED face au LCD et au QLED.

Le son ne devrait pas être en reste puisque Panasonic annonce que son écran produit un son Dolby Atmos grâce à l’intégration de haut-parleurs (calibrés par Technics) capable de diffuser vers le plafond. Une promesse qui nous parait bien optimiste, mais qui montre que les constructeurs font un effort envers les clients qui ne souhaitent pas investir dans une véritable installation hi-fi.

Disponible en version 55 et 65 pouces et compatible avec Google Assistant et Alexa, ce GZ200 s’annonce donc comme un sérieux concurrent pour les autres marques. Sa date de sortie et ses tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais vous pouvez déjà commencer à économiser.