Apple : Des rumeurs évoquent un nouvel iPod Touch et de l’USB Type-C pour les iPhones

Apple

Par Henri le

Les allées du CES 2019 ont permis de découvrir des produits finis, mais aussi d’entendre de nombreuses rumeurs. Et certains fournisseurs ont eu la langue bien pendue.

Les rumeurs sont intrinsèquement liées au monde de la high-tech et un salon comme le CES permet forcement d’entendre des informations non officielles de la part des constructeurs ou des fournisseurs. C’est le cas du site japonais Mac Otakara, qui se spécialise dans l’actualité liée à la firme de Cupertino. Si cette dernière était absente du salon, ce n’était pas le cas des nombreux accessoiristes qui fournissent des produits pour ses appareils.

Le site relate que plusieurs d’entre eux ont évoqué la sortie d’un nouvel iPod Touch, dont le dernier modèle date de juillet 2015. Équipé d’une puce A8 (la même que l’iPhone 6), de 32 à 128 Go de stockage et d’un capteur photo de 8 Mpx, il accuse aujourd’hui le coup même s’il est encore vendu par Apple. Il n’est donc pas étonnant d’entendre qu’une nouvelle version « pourrait être en développement ». Cela reste à prendre avec des pincettes, mais à moins de vouloir laisser mourir cette gamme, Apple devra effectivement la rafraîchir un jour.

La seconde rumeur, toujours rapportée par Mac Otakara, concerne l’avenir de l’iPhone. Le smartphone emblématique de la firme pourrait finalement adopter le port USB Type-C et abandonner le Lightning présent depuis l’iPhone 5. Apple a par ailleurs déjà fait ce choix pour l’iPad Pro 2018 (et les Mac portables), et pourrait vouloir harmoniser toute sa gamme de produits. Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce bruit de couloir, même si Apple semble être très attaché à cette norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *