Samsung : La gamme Galaxy M se dévoile, et vise la concurrence chinoise

Smartphone

Par Henri le

Devant l’hégémonie grandissante des constructeurs chinois, Samsung a l’intention de réagir. Notamment par le biais de sa nouvelle gamme Galaxy M.

Une première place, ça se défend. Et ce n’est pas le plus gros constructeur de smartphones au monde qui dira le contraire. Conscient que des acteurs comme Huawei et Xiaomi connaissent une croissance très importante dans des marchés extérieurs à la Chine, Samsung tente de réagir. C’est dans cette optique que la firme a décidé de lancer la gamme Galaxy M, censée proposer des smartphones performants à des prix plus abordables. Un moyen de proposer des appareils au rapport qualité/prix plus intéressant que les gammes A et J, et d’aller (re)chasser sur les terres de ses concurrents.

Les rendus (validés) du Galaxy M20 / Crédits : All About Samsung

Si on avait déjà pu apercevoir quelques rendus du Galaxy M20 le mois dernier, la marque a décidé de l’officialiser via une campagne de pub sur la version indienne d’Amazon. Elle permet de confirmer l’adoption d’un écran Infinity-V, doté d’une petite encoche « en goutte d’eau », surplombée par le haut-parleur principal. Samsung ne livre pas de fiche technique précise, mais insiste sur un double module photo arrière, comprenant un objectif grand-angle et une batterie particulièrement conséquente et éligible à la recharge rapide. Certaines rumeurs faisaient en effet état d’un accumulateur de 5000 mAh. Le processeur est annoncé comme puissant, mais aucune référence n’est communiquée.

La gamme devrait se décliner en trois modèles (Galaxy M10, M20 et M30) à destination du marché indien dans un premier temps, même si la firme a probablement de la suite dans les idées. Elle sera présentée le 28 janvier prochain, et devrait donner un bon aperçu de la contre-offensive que nous prépare la multinationale. On a donc hâte de découvrir les tarifs de ces smartphones… Au cas où ils arriveraient chez nous.