John Wick 3 : Une première bande-annonce qui a du chien pour Parabellum

Cinéma

Par Jules le

Deux ans après la sortie du deuxième volet, la saga de films d’action portée par Keanu Reeves s’apprête à revenir dans les salles obscures. En attendant le 22 mai prochain, John Wick 3 Parabellum nous donne un aperçu de ce qu’il nous réserve dans une première vidéo promotionnelle. Et, oui, le nouveau chien va bien.  

À la fin de John Wick 2, on quittait un Keanu Reeves qui… Ah, oui, on va spoiler un brin donc si vous n’avez pas vu le film, on vous conseille d’aller directement au paragraphe suivant, ou de voir le long-métrage avant de reprendre la lecture. Comme nous le disions donc, on laissait un John Wick devenu la cible de tout ce que le monde peut compter d’assassins, après avoir brisé l’une des règles fondamentales du Continental.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Critique - John Wick 2

More doggo is better

John Wick 3 s’annonce donc comme un retournement de situation. Après avoir traqué ses cibles dans les deux précédents volets, le tueur à gages amateur de chien devient à son tour la proie.

Bon, d’accord, d’un point de vue scénaristique, cela tient sur une note repositionnable jaune (on est légalement obligé d’appeler ce que vous savez comme ça). Mais si on adore la saga John Wick, c’est avant tout pour son gun-fu, ses affrontements en plan-séquence, et sa photographie.

Et de ce que nous laisse apercevoir la première bande-annonce de John Wick 3 Parabellum, on risque de ne pas être déçu.

Au côté de Keanu Reeves, on retrouve Ian McShane, Laurence Fishburne , Ruby Rose et Lance Reddick. Parmi les petits nouveaux, on se félicite de l’arrivée de Hale Berry, Anjelica Huston ou Mark Dacascos. Ah, et il y a encore plus de chiens. C’est bien les chiens.

John Wick 3 Parabellum sortira en France le 22 mai prochain.