Tesla dévoile sa nouvelle station de recharge domestique à « emporter » partout

Automobile

Par Henri le

La firme d’Elon Musk vient de présenter une toute nouvelle station de recharge, qui devrait grandement faciliter la vie des possesseurs de Tesla.

Tesla vient de dévoiler une toute nouvelle station de recharge domestique, qui devrait apporter plus de libertés à ses clients. Nommée Tesla 14-50, ce connecteur mural peut être branché sur n’importe quelle prise de courant ordinaire. Un produit particulièrement intéressant puisqu’il permet d’éviter la couteuse installation d’un système de charge par un professionnel. Une alternative fort utile puisqu’il est désormais possible de transporter votre chargeur avec vous. Idéal lorsque l’on se rend au travail ou dans une maison de vacances.

Le modèle en question n’est pour l’instant compatible qu’avec les prises haute tension de type NEMA 14-50, très populaire aux USA. Les clients américains devront donc peut-être en faire installer une dans leur garage. La station nécessite d’ailleurs d’être fixée à un mur (ou poteau) avant de pouvoir recharger tous les modèles Tesla 3, S et X grâce à son câble de 7,3 mètres.

Il fournit jusqu’à 40 ampères (9,6 kW), ce qui le rend 25% plus rapide que la deuxième génération de connecteurs d’après la marque. Une puissance suffisante puisque les modèle Mid Range et Standard Range se rechargeront à 32 ampères avec le 14-50 (à 40 ampères pour les Long Range).

Cette petite station est vendue 500 dollars sur le site du constructeur. Aucune information n’a été donnée sur une version compatible chez nous, mais cela ne saurait tarder. Quoi qu’il en soit, ce nouveau produit devrait permettre aux clients Tesla de gagner en souplesse et en sérénité.