Apple : comparer les prix selon les pays, c’est possible

Apple

Par Julie le

Dans quel pays acheter l’iPhone le moins cher ? Un Macbook en Chine est-il moins onéreux qu’en France ? TheNextWeb.com met en lumière un comparateur assez pratique. Développé par Wafiq Rodzuan, Mac Index vous permet de comparer les prix des produits Apple selon leurs pays de vente.

“Comme je voyage beaucoup, j’avais besoin de savoir où je pouvais acheter un gadget Apple pour le prix le plus raisonnable”, explique Wafiq Rodzuan. Proposé par un web-développeur malaysien, le site Mac Index, repéré par TheNextWeb, propose aux internautes de trouver le pays dans lequel un produit Apple est le moins cher. Le procédé est simple : choisissez le modèle qui vous intéresse et le site fait le reste. Vous trouverez un classement des pays selon les prix qu’ils proposent. Si vous cherchez à acquérir le nouvel iPhone XR, il vous faudra prendre un vol direction le Japon. À seulement 726 euros, il est beaucoup moins cher qu’en France où il coûte 917 euros. Pour acheter un Macbook, Hong Kong affiche 1050 euros alors que la France finit 17e du classement avec 1349 euros. Mais le bon dernier c’est sans conteste le Brésil, une place qu’il doit aux importantes taxes existantes là-bas. 

 

Quel avenir pour le site ? Rodzuan pense déjà à une mise à jour de the Mac Index. Il voudrait proposer des suggestions de trajets pour obtenir des produits Apple à petit prix. Une option permettant aux utilisateurs de partager des informations sur les prix pratiqués dans un pays pourrait également être ajoutée à terme.