Symfonisk : L’enceinte connectée d’Ikea s’offre une date de sortie

Audio

Par Jules le

Réalisée en collaboration avec Sonos, l’enceinte Wi-Fi Symfonisk sera mise en vente par Ikea dès l’été prochain.  

Crédit : Sonos

Nous aurions été les premiers étonnés de ne pas voir le géant suédois de l’ameublement se glisser l’air de rien sur le marché des objets connectés. C’est donc sans surprise que fin 2017, Ikea a annoncé un partenariat avec l’Amércain Sonos, spécialisé dans la conception d’enceintes.

Le but de cet accord est la fabrication d’enceintes connectées compatibles avec l’application Sonos (et les autres produits audio de la marque) par le géant suédois.

Svensk kvalitet

Si l’on vous parle maintenant de cet accord vieux de plus d’un an, c’est pour la simple raison qu’Ikea et Sonos viennent de donner une date de sortie à leur premier bébé, la Symfonisk. Entraperçue en juin 2018 sous la forme d’un prototype, cette enceinte murale devrait, selon Variety, débouler sur les étals à compter d’août 2019.

À l’heure actuelle, peu d’informations ont filtré concernant les capacités ou le prix de la Symfonisk. Tout juste sait-on qu’elle sera connectée par Wi-Fi, qu’elle sera compatible avec l’application Sonos et que certains modèles pourront également faire office d’étagère. Honnêtement, on n’en attendait pas moins d’Ikea.

 

Source: Variety