Avengers 4 : la fin bientôt révélée à un malade en phase terminale ?

Cinéma

Par Manon le

Son histoire a ému des centaines d’internautes. Alexander, un malade en phase terminale a lancé un appel sur Reddit pour expliquer qu’il n’était pas sûr de tenir jusqu’en avril, date de sortie de Avengers 4 : End Game. Il n’en a pas fallu plus pour mobiliser internet.  

C’est ScreenRant qui nous révèle l’histoire. Début janvier, un internaute souffrant d’une maladie génétique rare (l’anémie de Fanconi) et d’un double cancer du foie et de la bouche, a posté un post des plus émouvants sur Reddit. Il lui donne le titre de « Dying before April : my Endgame » soit « Mourir avant avril : ma fin de partie ». Il y explique que sa maladie l’emportera probablement avant le 26 avril, date de sortie de la deuxième partie du très attendu Avengers 4. Il écrit avoir entendu que certaines personnes arrivaient parfois à voir les films avant leur sortie officielle. Il demande alors aux internautes s’ils ont des conseils à lui donner tout en précisant qu’il n’est pas un enfant avec une histoire tragique, simplement un gars normal. Pas question de le prendre en pitié, il veut seulement voir la fin de Avengers.

La mobilisation est lancée

Les internautes n’ont alors pas hésité à lancer sur les réseaux sociaux le hashtag #Avengers4Alexander afin qu’il soit relayé le plus de fois possible. L’idée était que le hashtag atteigne possiblement les oreilles de Marvel et de Disney. Comme l’explique ScreenRant, si Alexander s’étonne de la mobilisation massive des internautes, il semble qu’elle ait porté ses fruits. L’internaute affirme en effet avoir été contacté par Disney : « On l’a fait, Reddit ! Disney a pris contact et on discute des possibilités. J’ai pleuré quand j’ai lu leur mail. C’est tout ce dont je pouvais espérer et je le dois à vous tous ».

Reconnaissant, Alexander ne perd pas son sens de l’humour et déclare « Si je survis jusqu’à ce que End Game sorte, je vais me sentir mal à l’aise comme si j’avais maintenant une sorte d’obligation de mourir :p ». Téméraire et toujours malicieux, il demande s’il serait éventuellement possible d’ajouter Captain Marvel à la liste.